FOOTBALL -> Angleterre - France : Une Marseillaise inoubliable

17 novembre 2015 - 21:41

Entonnée par les deux équipes et plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, la Marseillaise qui a précédé la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France, mardi soir, à Wembley, restera dans l'histoire. Un moment unique.

La Marseillaise a été reprise en choeur par les spectateurs présents au stade de Wembley, mardi à Londres, pour le match amical Angleterre-France, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi. Les paroles de l'hymne français ont défilé sur les écrans géants du stade londonien, dont l'arche géante était parée de bleu-blanc-rouge.

Source EUROSPORT

Les 70 000 spectateurs présents dans le stade de Wembley ont chanté La Marseillaise ce mardi, avant le match amical entre la France et l’Angleterre (21h00), en hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris et à Saint-Denis. Pendant qu’ils la chantaient, Hugo Lloris, Morgan Schneiderlin, Anthony Martial ou Laurent Koscielny avaient les larmes aux yeux, tandis que Paul Pogba et Lassana Diarra ont préféré les fermer. Les spectateurs ont ensuite applaudi à l’unisson, avant de respecter une minute de silence. Quelques minutes auparavant, une gerbe de fleur avait été amenée par Didier Deschamps et Roy Hodgson, ainsi que le Prince William, en hommage aux victimes.

Source L'EQUIPE