Les Chamois à domicile.

23 mai 2016 - 14:13

A J-6 des demi-finales du Championnat National U19, chaque jour retrouvez la présentation d'une équipe, aujourd'hui nous commençons avec l'équipe "locale" de ces deux matchs: les Chamois Niortais.

Les jeunes chamois entrainés par Carl Tourenne puis Dodzi Eklu quand ce premier a été promu à la tête du groupe pro avec Jean-Philippe Faure début mars, ont réalisé une belle saison mais "le plus dur reste à venir maintenant, nous avons la possibilité d’écrire une belle page de l’histoire du club" dixit Eklu.

Le plus dur, c'est dimanche à Pestourie où les Chamois vont affronter un ogre de la formation en France: l'Olympique Lyonnais (présentation demain), à 14h30.

Pour en arriver là, les Niortais ont fait une saison de course poursuite avec les girondins de Bordeaux. Que ce soit en championnat ou en coupe Gambardella, les deux clubs professionnelles de la futur grande ligue Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente se sont "tirés la bourre". En Gambardella, les Bordelais se sont imposé à domicile, aux tirs au but. Mais en championnat c'est une autre histoire. En effet, les chamois qui au bout de 5 journées comptaient 2 défaites, un nul pour 2 victoires, ont laissé des points qu'ils auront rattrapé tout au long de la saison avec un match décisif le 9 Avril à Bordeaux ... En arrivant en Gironde, les Niortais peuvent passer leader de la poule devant les Girondins en cas de victoire mais à l'heure du match, ils restent sur 3 défaites consécutives à l'extérieur. "On a réalisé une très belle prestation au niveau technique, l’envie et la détermination étaient là. Aujourd’hui, pour gagner, il ne fallait pas faire moins" se réjouissait le coach. Dès lors, les Chamois prendront la main mise sur le championnat et la garderont pour arriver à Brive le 29 mai en tant que représentant de cette poule C.

Si nous sommes neutres, nous sommes quand même très heureux d'accueillir un pensionnaire de notre ligue dimanche à Pestourie.

RAPPEL:

Journées de vente des billets au District de Football de la Corrèze:
- mercredi 25 mai,
de 9 H à 12 H et de 15 H à 19 H