Une académie: l'OL

24 mai 2016 - 12:12

Après Niort hier (les chamois à domicile), place à la deuxième équipe du premier match: l'Olympique Lyonnais.

Est ce une surprise de voir Lyon en demi-finales du CN19 ? Sans vouloir offenser leurs adversaires, NON ! En effet, si beaucoup qualifient Lyon de "deuxième meilleure académie d'Europe" (derrière le grand Barça et la massia), l'OL est vraisemblablement le meilleur club formateur de France, qui en plus de former, donne sa chance à ses jeunes, les exemples sont nombreux avec Benzema ou BenArfa en tête ou plus récemment Lacazette, Fekir, Lopes, ou encore Grenier, pour ne citer qu'eux.

Mais à la trêve hivernal, il était difficile d'annoncer si Lyon aller être de la partie ce dimanche ... En effet, au moment de débuter l'année 2016, les gones comptaient 5 défaites, sur 6 dans l'année. Une vrai "remontada" a eu lieu sur la seconde partie de saison ou l'olympique lyonnais est passé de la seconde partie du classement à un sprint avec le FC Metz puis le Racing Club de Strasbourg.

Onze sur Douze

Sur les douze derniers matchs, les Lyonnais ont frôlé un sans faute en l'emportant 11 fois ! Un sprint finale qui leur permet d'être leader du groupe B devant les Strasbourgeois et d'arriver dimanche au stade Pestourie pour affronter les Chamois Niortais. En parallèle cette saison, les Rhodaniens sont aller jusqu'en quart de finale de Coupe Gambardella en échouant à Brest, et sont sortis des poules de Youth League (ligue des champions U19), en se faisant éliminé en 1/8eme de finale par l'AJAX d'Amsterdam.

C'est donc une belle équipe de l'OL dont nous aurons le privilège d'accueillir ce dimanche, à Brive !

RAPPEL:

Journées de vente des billets au District de Football de la Corrèze:
- mercredi 25 mai,
de 9 H à 12 H et de 15 H à 19 H