LA MONTAGNE - 11/06/16

11 juin 2016 - 11:32

L’ESAB a tenu son assemblée générale de fin de saison.

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/football/2016/06/11/lesab-a-tenu-son-assemblee-generale-de-fin-de-saison_11954185.html

L'Etoile Sportive Aiglons Briviste a tenu son assemblée générale de fin de saison, jeudi. L'occasion pour la nouvelle équipe dirigeante de dresser un premier bilan plus qu'encourageant.

Puisqu'il y a encore quelques mois, l'Étoile était plombée par de gros soucis financiers, c'est par l'analyse comptable de sa première saison en tant que président que Roger Bramat a exceptionnellement débuté la séance.

Ainsi, avec une politique d'extrême rigueur, et avec un soutien toujours grandissant du Club Entreprise (37.000 euros collectés via les partenaires) et de la Mairie de Brive, le nouvel homme fort du club est en passe de réussir son pari.

« 45.000 euros de notre déficit comblé »
« Nous avons comblé 45.000 euros de notre déficit ( ndlr : environ 75 % de la dette initiale) en l'espace d'une saison. C'est exceptionnel, et ç'aurait même pu être mieux… », saluait fièrement son président sans oublier « le rôle fondamental de tous les bénévoles du club (éducateurs, dirigeants, parents) ».

Ainsi pour la saison prochaine, la dette du club ne s'élèvera plus qu'à 18.000 euros. « La situation est bonne mais ne le restera qu'en continuant à fonctionner comme on l'a fait cette année, […] il ne faut pas lâcher. L'objectif financier pour la saison à venir sera de remettre les comptes dans le positif ».

Dans des conditions modestes, l'Etoile a donc appris à vivre « comme un club de DHR ». Cela n'a pas pour autant affecté les résultats de son école de foot (niveau Honneur pour les U14, 15, 16 et 17) à qui « le club alloue 77 % du budget dépensse ».

Pour la saison à venir, outre l'absence d'équipe engagée en catégorie U19, le changement majeur concerne la partie « initiation » du club (des U6 jusqu'au U13) qui sera désormais confiée à un autre ancien joueur des années Giuntini, Stéphane Brossard.

Des renforts bientôt officialisés
A l'heure du bilan de l'équipe première, Roger Bramat s'est voulu ambitieux et a réaffirmé ses objectifs sportifs, sous le regard des deux coachs, Damien Cossaune et Ludovic Lécuras. « L'Étoile doit remonter très (très) rapidement en DH. Seulement après, on pourra parler d'ambition », lâchait ainsi le président.

Damien Cossaune, entraîneur général du club, a ensuite pris la parole, soulignant les difficultés sportives rencontrées lors de la saison écoulée et évoquant aussi le futur recrutement du club, « On a ciblé quelques pointures. Si elles rejoignent le club, alors on ne pourra effectivement plus se cacher et on se voudra ambitieux ». Les premières arrivées devraient être officialisées prochainement et matérialiseront un peu plus la volonté du club de redorer son blason.

Mathieu Rol

Commentaires

Soufiane Faiz est devenu membre 6 mois
Emmanuel Laroche est devenu membre 8 mois
Jordan Lacombe est devenu membre 12 mois
2-3
ESA Brive U15 / E.F.C. DB2S 12 mois
ESA Brive U15 / E.F.C. DB2S : résumé du match 12 mois
1-2
CHATELLERAULT SO / ESA Brive U18 12 mois
CHATELLERAULT SO / ESA Brive U18 : résumé du match 12 mois
0-1
ESA Brive U16 / NIORT CHAMOIS FC 12 mois
ESA Brive U16 / NIORT CHAMOIS FC : résumé du match 12 mois
6-0
LIMOGES FC / ESA Brive 1 12 mois
LIMOGES FC / ESA Brive 1 : résumé du match 12 mois
1-3
GUERETOISE ES / Esa Brive 1 U 13 12 mois
GUERETOISE ES / Esa Brive 1 U 13 : résumé du match 12 mois
Mf Pipin Franck est devenu membre 12 mois
3-0
G.J. ESTUAIRE FOOTBA / ESA Brive U16 12 mois

PAGE FACEBOOK

Il existe une page Facebook externe au club. La seule page Facebook officielle de l'ESA Brive est celle que vous pouvez voir ci dessus avec le logo récent ...

Merci de votre compréhension.