ETOILE SPORTIVE AIGLONS BRIVISTE : site officiel du club de foot de BRIVE LA GAILLARDE - footeo

Lilian, un jeune Chamois.

21 juin 2016 - 11:10

Lorsque les U19 des Chamois Niortais sont venus à Brive le 29 Mai, ce même jour débutait l'Euro Foot Jeune, dans le cadre de l'UNSS. Un jeune joueur passé par Brive avait l'honneur d'y participer après avoir été champion de France au mois de Mars: Lilian POUMEAU.
Les élèves de la Venise Verte se sont hissés en demi finale du tournoi organisé par l'UEFA et l'UNSS et parrainé par un certain Djibril CISSE.
C'était l'occasion pour nous de prendre des nouvelles de Lilian.

- Racontes nous un peu ton parcours depuis que tu joue au foot:
Alors j'ai débuté le foot à l'âge de 6ans au club de foot d'Objat puis je suis venu à l'étoile en débutant jusqu'en u15 et lors de mon passage à Brive j'ai effectué de nombreuses détection dans des clubs professionnels (Nantes, Toulouse, Bordeaux, Guingamp & Niort).

- Depuis que tu es à Niort combien de fois t'entraînes tu par semaine ?
Je m'entraîne 5 fois par semaine et en plus de cela il y a le match du week-end.

- Qu'est ce qui t'as vraiment fait évoluer depuis que tu es là bas ?
J'ai évolué à peu près à tous les niveaux, j'ai comblé mes faiblesses et même certaines sont devenu des points forts avec la puissance, le physique, la vitesse.

- Peux tu nous expliquer l'aventure que tu viens de vivre avec les championnats d'Europe UNSS?
J'ai vécu une aventure merveilleuse, j'ai rencontré des personnes que je ne reverrai sûrement plus, personnellement cette compétition m'à fait grandir. Le niveau international c'est vraiment autre chose, il y a un niveau d'exigence très élevé, un niveau physique extraordinaire. Notre effectif était de très bonne qualité avec majoritairement des 2000.

- Qu'est ce que ça fait de représenter la France quand tu joue ?
Porter le maillot de la France c'est un rêve d'enfant même si cela reste de l'UNSS, il y a une fierté personnelle d'endosser ce maillot bleu mais il faut aussi avoir du respect pour ce maillot. Jouer pour la France c'est un honneur mais aussi c'est une pression que l'on doit supporter car on était très attendu car l'euro se passait chez nous à Lille.

- Est ce que tu suis un peu l'actualité de l'Etoile ?
Je suis beaucoup les actualités de l'étoile, je garde certain contact avec des joueurs ainsi que des éducateurs. Et je suis très content qu'il y ait un projet qui est mis en place depuis maintenant deux ans et j'espère bien évidemment que le club retrouvera un niveau digne de l'histoire du club.

- Que peut on te souhaiter pour la saison prochaine ?
On peut me souhaiter de la réussite niveau scolaire pour mon baccalauréat ainsi qu'au niveau sportif et de ne pas avoir de blessure.

C'est tout ce qu'on souhaite à Lilian pour cette future saison, et après une aventure comme celle qu'il vient de passer, de maintenant connaitre la même aventure que les U19 Niortais qui se sont hissés en demi-finales du championnat de France ...

Commentaires

Soufiane Faiz est devenu membre 7 mois
Emmanuel Laroche est devenu membre 9 mois
Jordan Lacombe est devenu membre 1 an
2-3
ESA Brive U15 / E.F.C. DB2S 1 an
ESA Brive U15 / E.F.C. DB2S : résumé du match 1 an
1-2
CHATELLERAULT SO / ESA Brive U18 1 an
CHATELLERAULT SO / ESA Brive U18 : résumé du match 1 an
0-1
ESA Brive U16 / NIORT CHAMOIS FC 1 an
ESA Brive U16 / NIORT CHAMOIS FC : résumé du match 1 an
6-0
LIMOGES FC / ESA Brive 1 1 an
LIMOGES FC / ESA Brive 1 : résumé du match 1 an
1-3
GUERETOISE ES / Esa Brive 1 U 13 1 an
GUERETOISE ES / Esa Brive 1 U 13 : résumé du match 1 an
Mf Pipin Franck est devenu membre 1 an
3-0
G.J. ESTUAIRE FOOTBA / ESA Brive U16 1 an

PAGE FACEBOOK

Il existe une page Facebook externe au club. La seule page Facebook officielle de l'ESA Brive est celle que vous pouvez voir ci dessus avec le logo récent ...

Merci de votre compréhension.